Comment bien vivre ses rondeurs ?
Accepter son poids: comment faire?
Nous sommes très nombreuses à nous plaindre de nos rondeurs... et malgré tout, à vivre avec ! Chacune le vit à sa façon avec des sentiments très variés et, avec souvent l'objectif plus ou moins affirmé de perdre des kilos. Le plus dur étant d'y arriver... Et dans ces conditions, il n'est pas toujours facile d'accepter son poids.
Car l’œil le plus critique sur soi, c’est soi. Apprendre à s’accepter dans un premier temps n’est pas toujours facile lorsqu’une image négative est renvoyée par le regard des autres. Toutefois, il faut se rendre compte que souvent, à part nous, personne d’autre n’est concentré sur nos rondeurs.
Accepter son poids dans un monde où la minceur est sans cesse plébiscitée est parfois un combat de toute une vie. Si le regard des autres est lourd de jugement, le regard que l’on porte sur son propre corps n’est pas toujours bienveillant non plus. Et si aujourd’hui vous décidiez de vous aimer et d’enfin accepter ces kilos qui pèsent finalement plus sur votre esprit que sur votre corps?
Accepter son poids en prenant de la distance avec les chiffres affichés sur la balance
L’estomac noué, on enlève un maximum de vêtements, on allume la balance, on monte, les chiffres grimpent et le verdict tombe. Le poids affiché sur la balance est un douloureux rappel de ce corps toujours trop gros et toujours trop lourd avec lequel il faut vivre.
Pourtant, votre poids n’est pas le reflet de votre valeur en tant qu’individu. C’est une mesure, objective et froide, comme votre taille. Un simple indicateur de poids donc, pas de valeur. Alors pourquoi en faire la clé de votre estime personnelle?
Accepter son poids, c’est accepter que les chiffres affichés sur la balance ne vous définissent pas.
Vous n’êtes pas un poids mais une personne.
Apprenez à prendre de la distance et à ne plus avoir peur des chiffres.